pipolegros9
Guerande

FORCE
petit sondage book !)
le 18/10/2011 9:29
slt à tous les magicvillois,
depuis plusieurs tant je suis sur l'écriture d'un roman, environ 4 ans !)
sans en dire trop mon livre est plutot science fiction dans le meme style que le seigneur des anneaux mais avec énormément de différence tant au niveau de l'intrigue que de l'histoire. je vise une publication pour mai prochain si j' y arrive: mais voilà quelque question me sont apparus et je souhaiterai vos lumières/

combien de pages etes vous pret à lire? (pour ceux qui aiment et qui n'aiment pas lire)
quel prix etes vous pret à mettre pour un roman?
le format, préféré vous un de poches ou plus grand?
que doi comportez pour vous un bon livre de science fiction?

voilà mes premières questions, je viendrai consulter tout au long de la journée, merci d'avance
cordialement nicolas !)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Fuck shit up

le 18/10/2011 11:15
pas de limite de pages
moins de 10€
poche
des dinosaures et des trucs fluo laser de voyage dans le temps
hereticshadow

Zombie
le 18/10/2011 11:34
Le nombre de pages importe peu, tant que l'entrée en matière n'est pas trop longue et accroche directement le lecteur. Maintenant au delà de 1000 pages moi perso je crois que je laisse tomber. :o

Si ça fait 200-300 pages 10 € max, si c'est plus, dans les 15€ mais pas plus pour moi.

ça dépend du nombre de page, parceque un poche ça peut vite devenir une brique...

Des trucs pas déjà vu et revu, et du sexe alien.
pipolegros9
Guerande

FORCE
merci
le 18/10/2011 12:05
de toute façon j'avais prévues de partir en tome.
mon concept je ne pense pas qu'il soit vu et revu et j'ai mon propre style d'écriture? après il y a des choses qui seront forcément vu , comme une histoire d'amour qu'elle soit implicite ou explicite mais j'essaye de ne pas tomber dans le banal. je verrai çà mais je pense partir sur livre avec pas trop de page pour diminuer le prix mais ce point là n'est que secondaire.
merci à vous deux déjà d'avoir répondu
ps: il n'y aura pas de sabre laser mais plustot des choses qui feront réfléchir !)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/10/2011 13:21
- Si l'entame de l'ouvrage est plaisante et que le corps du livre (ou de la saga) suit derrière le nombre de pages n'a pas d'importance. (Bien que pour la science-fiction je préfère que ce soit plutot pas mal).

- Jusqu'à vingt euros si la couverture vend du rêve. Sinon j'attends de l'acheter d'occasion.

- Plus grand que poche je préfère parce que c'est plus commode à lire et un grand livre à un coté beau, agréable à posséder.

- Un entrée en matière qui pique la curiosité c'est essentiel.
- Une cohérence dans le developpement de l'histoire.
- Des personnages auquels on s'attache et surtout pas parfait, pour les rendre plus humain ils leur faut des défauts.
- Ne pas avoir l'impression en lisant que certains passages sont du remplissage.
- Une intrigue qui pousse a continuer la lecture.
- Savoir prendre le lecteur par derrière (A ne pas sortir de son contexte) en rendant le scénario imprévisible, si j'arrive à tout voir venir je lache le bouquin.
- Pas de déjà vu.

C'est tout ce qui me vient. Attention ce que j'ai dit n'est valable que pour la SF.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 18/10/2011 15:24
-limite de page : aucune si c'est intéressant
- 10-12€, bien que j'ai déjà acheter un bouquin d'occasion a 40€
- je préfère les grands livres, mais étant donné que je suis pas un grand fan de science fiction, fais-le en 'de poches'
-Je pense qu'un bon livre de science fiction doit se passer à Poudlard.
ElPAco
Poivrot MasterZ, Bookiniste du Oik

Légende
hum
le 18/10/2011 17:56
te prend pas la tête pour le format et la pagination : c'est ton potentiel editeur qui s'occupera de ça.
Idem pour le prix.
Un bon livre c'est une bonne intrigue alliée à une bonne écriture.

ps : pour l'edition tu comptes faire comment ? faire le tour des boutiques, auto edition, ou tu as déjà des pistes sérieuses ?
Baurd Maul, Happy locktober

le 18/10/2011 19:28
Citation :
science fiction dans le meme style que le seigneur des anneaux


y'à que moi, que ça choque?

Dans un bon SF, il doit y avoir des plugsuit et des voyages quantiques.
Favernight
le 18/10/2011 19:35
Non, tu n'es pas seul Bordmol. Si on parle de SF, on parle d'explication plus ou moins scientifiques de technologies imaginaires.
Il ne faut pas forcément non plus faire l'amalgame avec le Space Opéra : dans SW 4, 5 et 6, on est dans du Space Opera : l'histoire n'essaie en rien de justifier les règles du monde (la force par exemple).

Fin au final, SF ou fantasy ?
Baurd Maul, Happy locktober

le 18/10/2011 21:06
peut-être est-ce de la science-fantasy, un peu à la dune.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Pipoooooo
le 22/10/2011 22:43
Citation :
ps : pour l'edition tu comptes faire comment ? faire le tour des boutiques, auto edition, ou tu as déjà des pistes sérieuses ?

Si tu passe par là, répond a cette question, c'est intéressant !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.